Atelier Tandem

Atelier, boutique de maroquinerie et de prêt-à-porter féminin

Moana Ball et Éric Deveaux

PORTRAIT CHIC FILLES1

MUZETTE maroquinerie Moana Ball

Après des études artistiques mêlant arts plastique, théâtre et danse contemporaine, j’ai embrassé pendant dix ans la carrière d’interprète du spectacle vivant. Puis de nouveaux choix de vie m’ont amenée à repenser ma vie professionnelle.

  L’expression et la créativité m’étant absolument nécessaires, le choix d’un métier manuel m’est apparu comme une évidence. C’est la beauté et la sensualité de la matière qui m’ont guidée vers la maroquinerie. J’ai donc entrepris une formation diplômante au sortir de laquelle j’ai créé ma marque “Muzette”, clin d’oeil à ma pratique de l’accordéon.

   J’aime toutes les étapes de mon travail: Le rêve procuré par le choix des peaux à la tannerie (toujours comme un petit noël), les ramener à l’atelier et imaginer leur transformation, la concentration et l’application nécessaire à chaque étape de la fabrication, et puis la satisfaction et la fierté quand c’est fini et que c’est beau…

Si le travail est solitaire, l’échange reste primordial pour moi.

Cet atelier, partagé avec un autre artisan, permet un échange continu sur nos pratiques et dynamise l’espace de création d’une amitié bienveillante et stimulante.

Y ouvrir un espace boutique nous est tout de suite apparu nécessaires. Il permet un contact direct avec notre clientèle, lui offrant l’accès aux coulisses de la fabrication et nous permettant de proposer des ouvrages plus personnels, voire carrément sur mesures.

C’est cet échange permanent qui vient nourrir le désir de créer toujours de nouvelles pièces, porteuses d’une part de bonheur.

La danse occupant encore une partie de mon temps, il est préférable de prendre rendez-vous pour être sûr de me trouver dans notre atelier tout beau !

 

Previous
Next

Sur les traces d’un nomade prêt à porter féminin Éric Deveaux.

Vêtements fabriqué100% à Avignon, depuis 20 ans.

Je m’inspire des années 50, puisant mes idées entre tradition et modernité pour développer une silhouette élégante. J’apporte une note créative et colorée vers un esprit intemporel.

Je travaille le stylisme, le patronage, la coupe et cherche le tombé d’une robe ou d’une jupe qui mette en valeur les femmes. J’aime souligner le mouvement du corps par un drapé ou la fluidité d’un tissu, associer des matières et des couleurs. Je soigne les finitions pour un résultat féminin, original et exigeant.

Je conçois mes collections en petites séries comme un voyage poétique et urbain pour le plaisir d’offrir un style décontracté et plein de délicatesse.

A vous de jouer et de faire vibrer nos créations !

eric-nomade@net-c.com

moanaccordeon@hotmail.com

87 rue Bonneterie – 84000 Avignon

Tél : Moama Ball : 06 13 45 26 94

Tél : Éric Deveaux : 06 10 07 15 45

Éntrée libre sur rendez-vous.