Atelier Tandem

Atelier de création, vêtements féminin et enfants.

L’atelier Tandem

PORTRAIT ERIC ET SANDRINE

L’atelier Tandem est un espace partagé entre deux artisans, deux univers, deux collections qui se complètent. Ce lieu est dédié à la création, nous concevons chacun nos propres projets. Nous dessinons puis élaborons nos prototypes avant de les mettre en fabrication. Nos échanges stimulent notre travail de création.
Tout est fabriqué sur place dans une démarche locale et responsable en petite série.
Vous êtes les bienvenus !
Nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre showroom pour vous présenter notre démarche, nos créations et notre atelier ; nous proposons également une superbe sélection de créateurs régionaux pour la qualité de leur design : @Merlainefeutre, écharpes en soie et laine feutrée ; @anne-marie hugot, bijoux en céramique ; @muzette, sacs en cuir.
Nous développons un service plus personnel pour ajuster nos modèles, être à votre écoute, vous conseiller, et vous proposer le vêtement dont vous rêvez …
il est préférable de prendre rendez-vous pour être sûr de nous trouver dans notre atelier.
«  Porter une création originale est une part de bonheur »

Sandrine Walter

Avec une grand-mère maternelle qui cousait ses vêtements et qui me légua sa machine à coudre lorsque je suis entrée à l’école Esmod à Paris, à 18 ans, le chemin vers la mode était tout tracé pour moi !
Après mon diplôme de modéliste-patronnière en 1992, j’ai travaillé 4 ans chez une styliste où je me suis frottée au processus créatif, puis me suis installée finalement en Avignon en 1997 en créant la marque OIA, dans la boutique du même nom, rue des Trois Faucons.

J’ai ensuite rejoint le collectif de créateurs d’Eric et les chics filles, et en 2021, l’atelier Tandem, avec 2 nouvelles marques, Sandwalter et une gamme pour enfants, Ulysse et Lou  : des tissus de qualité, du coton, du lin, des imprimés wax que j’adore mixer ou travailler par petites touches, une inspiration qui va des années 50 aux années 70, de l’écossais dont je suis fan depuis l’enfance, des boutons et de la mercerie vintage chinés dans les brocantes.
Certains vêtements avec la même coupe se différencient par les boutons ou un détail de finition et donne la sensation d’avoir un modèle unique, un clin d’œil à la Haute Couture qui me faisait rêver enfant.

A l’atelier Tandem tous les jours de la semaine sauf le mercredi et le dimanche, je vous propose aussi du sur mesure si nécessaire et selon mes disponibilités.

Sur Facebook : 
Ulysse et Lou

Sur Instagram :
sandwalter.fashion
ulysse.et.lou

Previous
Next

 Éric Deveaux














































Je suis Eric Deveaux, créateur de prêt à porter féminin sous la marque “Sur les traces d’un nomade”.
Ma collection est “100% made in Avignon” et je défends cette démarche éthique, responsable et locale depuis 2001. J’achète des fins de rouleaux de tissus hauts de gamme pour leur donner une seconde vie créative.
Je conçois ma collection en ajoutant un twist créatif au vestiaire classique. Je travaille la coupe de mes modèles, j’aime les drapés et la fluidité du tissu, je recherche le tombé d’une robe ou d’une jupe qui souligne le mouvement de mes créations.
Je choisis des tissus de caractères pour leur touché, pour leurs qualités, j’aime associer les matières et les couleurs. Je soigne les finitions et apporte ma note créative pour développer une ligne élégante et intemporelle.
Je crée mes collections en petites séries comme un voyage poétique et urbain avec le plaisir d’offrir un style du sud plein de délicatesse.
A vous de jouer, je compte sur vous pour faire vivre mes créations!

Sur les Traces d’1 Nomade crée par Eric Deveaux

Boutiques :
– Atelier Tandem, 87 rue Bonneterie / Avignon
– Eric et les chics filles, 7 place des Corps Saints / Avignon
– Le Citron à paillette, 9 rue Réattu / Arles
– Hand-co, 50 rue Lafayette / Saint Rémy de Provence

facebook : surlestracesdunnomade
instagram : surlestracesdunnomade

eric-nomade@net-c.com

sandwalter@orange.fr

87 rue Bonneterie – 84000 Avignon

Tél : Sandrine Walter : 06 64 44 12 93

Tél : Éric Deveaux : 06 10 07 15 45

Éntrée libre sur rendez-vous.