Éric et les Chics Filles

Vêtements femmes et enfants, bijoux, accessoires.

Éric Deveaux

Éric Deveaux, fondateur du lieu en 2001, a créé un atelier-boutique pour vendre ses collections de prêt-à-porter féminin, place des Corps Saints à Avignon.

La boutique portait alors le nom de sa marque « Sur les traces d’un Nomade ». Pendant 11 ans, il développe cette boutique en nouant des partenariats avec d’autres créateurs locaux pour compléter son offre et élargir sa propre gamme.

En 2012, la boutique évolue naturellement vers un nouveau concept collectif dans lequel les huit créatrices s’associent avec Éric Deveaux pour reprendre ensemble la boutique et valoriser réciproquement leur savoir-faire et le fait main. Créateurs de bijoux et d’accessoires textiles, pour la femme et l’enfant, font désormais partie de l’aventure collective.

Chez Eric et les chics filles, vous pourrez ainsi découvrir un choix éclectique de créations colorées ou sobres, fantaisistes ou épurées, en petites séries ou en pièces uniques. Ils proposent des créations originales et intemporelles qui se renouvellent au fil des saisons.

Previous
Next

Vous pourrez dénicher des bijoux haute fantaisie, rétro ou avec des pierres fines, des bonnets et des écharpes tricotées, des bandeaux et pochettes, des cabas teints et imprimés à la main, des soies et des laines peintes à la main, des tenues fluides ou structurées, hautes en couleur ou imprimées, dans de belles matières et aussi, pour les enfants, toute une gamme crochetée de vêtements, accessoires et jeux.

Eric et les chics filles tiennent à tour de rôle les permanences. Ils seront ravis de vous accueillir pour répondre à vos questions et échanger chaleureusement avec vous leur cheminement créatif – le choix des matières, les différentes étapes de fabrication, du dessin à la conception des modèles, les techniques et les outils employés. Ils seront toujours à votre écoute pour vous aider à dénicher les créations qui vous correspondent ou vous proposer du sur-mesure.

7 place des Corps Saints – 84000 Avignon

Tél : 04 90 82 54 67

Du mardi au samedi 10h/19h

En juillet tous les jours 10h/23h.