Allo Graffiti

Atelier street art, graffiti, photographie.

Yohann Lagarde

Le Collectif

L’équipe d’Allo Graffiti vous propose ses compétences pour toutes vos envies de décoration, de stage ou d’événementiel autour de la culture du street art.
Pratiquant le graffiti depuis plusieurs années, nos artistes peintres ont développé d’autres savoir-faire au fur et à mesure de leurs parcours.

Notre collectif comprend des :

•Graffeurs
•Pochoiristes
•Illustrateurs
•Calligraphes
•Peintres en lettres
•Spécialiste du décor
•Graphistes

Grâce à la maîtrise de leurs pratiques, nos artistes seront en capacité de répondre à vos demandes de décoration et ainsi s’adapter à votre budget.

À l’origine

À l’origine du site allograffiti.fr, Yohann Lagarde alias Polo 51.67 est un artiste peintre issu de la culture graffiti du milieu des années 90.
Après avoir fait carrière dans l’animation et la direction de centre de vacances et de loisirs, ainsi que dans la formation de futurs animateurs, il ouvre en 2009 son propre magasin de graff à Avignon, sa ville de coeur.

Pendant près de 10 ans, grâce à son échoppe de cultures urbaines, Polo fait des rencontres importantes tant dans l’intensité artistique qu’elles génèrent que dans la richesse en amitié qu’elles lui procurent (Monsieur S, Niko LKCH’TT, Arkane, Repy, Reano, Nekro, Etsi, Lori1, Dens, RNST, Koma, Grumo, Osme, Naguib, Makhno 2.0, Dea2, Aroze…)

Au fur et à mesure des années, il se spécialise dans la technique du pochoir multi-couches et affine ses créations artistiques grâce au duo La Lame Et L’Iso qu’il forme avec sa compagne, photographe,
Jo´ Graffies. Depuis fin 2018, ils occupent l’atelier Produit Conforme avec le graffeur Repy, membre lui aussi du collectif d’Allo Graffiti.

Previous
Next

Repy passe son enfance les mains toujours prises d’un crayon et d’une feuille. Consacrant son temps libre à l’expression graphique de ses pensées et à la découverte de différents outils et techniques.

A l’âge de 7 ans il emménage dans le sud, et grandit sous un climat propice à la peinture en plein air et au graffiti dont il était tombé amoureux dans sa ville natale. Repy a un faible pour l’alphabet et suit donc naturellement une formation de peintre en lettre et décoration.

Son parcours de formation le fera passer également par le dessin industriel et le design tandis que son parcours de rue affute son graff et nourrit son amour du mur. Il rejoint un peu plus tard la scène artistique Avignonnaise.

Passant du fat cap sur gigantesque mur au pointillisme sur petit format papier, il ne se lasse pas de découvrir de nouveaux supports et développe une recherche artistique mêlant lettrages, graphisme, abstraction, anamorphoses et illustrations.

https://www.allograffiti.fr

allograffiti@gmail.com

87 rue Bonneterie – 84000 Avignon

Tél : 06 12 56 88 29

Sur rendez-vous.