L’atelier est le mien (Laurence Sarnette). C’est moi qui vous accueille la majeure partie de l’année. Je crée principalement des objets poétiques en fil de fer. Cela fait dix ans que je travaille cette matière. J’ai découvert dans cette matière brute la possibilité, par opposition, d’exprimer de la douceur, de la spontanéité et de la poésie.
Je réalise aussi bien des phrases simples (dont je suis parfois l’auteur) que des objets plus complexes en volume ou des visages réalisés avec un seul fil. Parfois pour me distraire je fais aussi des bijoux. Le jardin clos, paisible, coloré, fourmillant, la poésie, les mots, font partie de mon univers quotidien et nourrissent ma création.
Phrases, fleurs, insectes, naissent et créent un monde qui se veut rassurant et doux. A côté de ce monde onirique, se balance un travail plus introspectif avec ses visages aux grands yeux qui questionnent notre rapport au monde extérieur. Le fil de fer est pour moi plus qu’un crayon, c’est un lien souple et robuste, qui tisse des connections invisibles et dont l’ombre projetée donne de la profondeur et une autre lecture.
Le Vestibule est un lieu vivant qui bouge et évolue en permanence.